MASSAGE AMAZONIEN

Massages réservés à une clientèle exclusivement féminine.

Origine du massage amazonien

Pénétrez au coeur de la forêt amazonienne, mystérieuse et magique...

L'amazonie est la région de l'Amérique du sud couvrant les bassins moyens et inférieurs de l'Amazone dominée par la forêt tropicale.

 

Le massage amazonien est un massage bien-être exécuté comme une danse grâce à son rituel des mains aimantes. L'esprit est de recréer par les manoeuvres les mouvements lents et sinueux du fleuve amazone.

Le massage amazonien est appelé communément le massage "aux mains aimantes" qui se concentre sur les différentes énergies qui circulent dans le corps.

 

Sa vocation première étant d'apporter réconfort dans les familles amazoniennes. Ce massage est réalisé par des gestes doux de la tête au pieds. Ce massage rassure, réconforte et invite au lâcher prise grâce aux bercements induits par les mouvements reproduisant les fleuves amazoniens.


Techniques et bienfaits du massage amazonien

Ce massage à l'huile se pratique par des manoeuvres douces, lentes, enveloppantes. Les techniques utilisées sont l'effleurage, le lissage, les percussions, les pressions...

Il permet de détendre profondément, d'apaiser corps et esprit, d'énergiser, de drainer.

Ce massage apaisant permet l'évasion, le voyage.

 

L'huile utilisée sera l'huile rare d'andiroba.

L'andiroba surnommé "Arbre de vie" et l'avocat sont essentiels aux tribus amazoniennes pour leurs vertus médicinales et cosmétiques.

L'accord parfait de ces deux fruits aux vertus nourrissante, crée une huile tonique aux notes boisées.

 

Le massage amazonien pourra également être pratiqué à la bougie de massage à la mangue.