Massage Ananda

Joie pure - Félicité divine

Le massage Ananda

 

Ananda signifie "joie pure, félicité divine" en Sanskrit.

Autrement dit un état où la réalité de l'être et de l'intelligence ne font plus qu'un dans un sentiment d'infinie béatitude.

Ananda prend ici le sens de béatitude absolue, félicité divine.

 

Cette joie-là n’a pas d’opposé car elle est absolue. Elle rayonne du centre même de l’Etre.

Ananda est la respiration du Soi, l’émanation de la vie divine. Trouvant sa source en elle-même, elle est le goût même de l’Union.

 

Dans cette même énergie, le massage Ananda est une invitation à faire le vide mental, à ressentir la présence de notre Etre profond et à entrer en contact avec cette Nature véritable, inaltérable, silencieusement présente au fond de nous-mêmes, et à l'écoute de chacun depuis le début de notre aventure humaine, et avant même notre naissance.

 


Techniques et bienfaits du massage Ananda

Massage ressourçant  et harmonisant grâce au scan énergétique et ses manœuvres drainantes, apaisantes, douces et profondes, qui enveloppent, détoxinent, dynamisent et dénouent toutes tensions.

 

Entre pétrissages, frictions, manœuvres drainantes, lissages, mobilisations... Ce massage est bénéfique pour une meilleure circulation sanguine et lymphatique, donc une meilleure oxygénation cellulaire et tissulaire, ainsi qu'une meilleure élimination des toxines, le renforcement du système immunitaire, une plus grande souplesse musculaire et articulaire avec le dénouement des tensions, la stimulation des terminaisons nerveuses.

 

Dans ce massage les manœuvres se terminent par un "scan énergétique" d'intention et d'harmonisation permettant d'aligner les chakras et d'apporter une intention bienveillante de guérison à la personne qui reçoit le massage.

Ce massage comporte également des pressions avec l'intention de "remercier et saluer" la personne massée.

 

C'est un massage également recommandé dans les 3 cures naturophatiques (détoxination, revitalisation, stabilisation évolutive).