Massage Pujat Képala

Balinais du cuir chevelu

Origine

Le massage Pujat Kepala ou bain indonésien est un massage balinais du cuir chevelu, épaules et dos est considéré comme l’un des trésors de Bali.

Il puise son origine dans le Mandi Lulur, le rituel de bien-être d’Indonésie.

Ce massage est souvent pratiqué dans les spas et les salons de massage en Indonésie, mais il est également de plus en plus populaire dans d'autres régions du monde en raison de ses bienfaits thérapeutiques et de sa capacité à soulager le stress et la tension accumulés dans la région de la tête et du cou.

 

Le "pujat kepala" est un type de massage indonésien qui se concentre spécifiquement sur la tête et le cou. "Pujat kepala" signifie littéralement "massage de la tête" en indonésien. Ce massage vise à soulager la tension et le stress accumulés dans la région de la tête, du cou et des épaules.


Les bienfaits du Pujat képala

Le massage pujat kepala est réputé pour soulager les maux de tête, réduire la tension musculaire, améliorer la circulation sanguine et favoriser une sensation générale de détente et de bien-être. Il dure 30 à 40 minutes.

  

Il a la particularité de venir restructurer et hydrater la peau et les cheveux en profondeur. Il active la circulation sanguine crânienne et mobilise les tissus.

 

  • favorise le relâchement, la méditation et la concentration, en défatiguant la boite crânienne et le dos
  • améliore la qualité du sommeil
  • favorise l’endormissent
  •  permet de lutter contre les migraines en favorisant la micro circulation sanguine
  • relâche le corps afin que l’esprit se libère totalement
  • moment unique de relaxation et de bien être

Voici quelques caractéristiques générales du massage pujat kepala :

  • Techniques de pression : Le praticien utilise ses doigts, ses paumes et parfois ses avant-bras pour appliquer différentes pressions sur les muscles et les points de tension de la tête, du cou et des épaules.
  • Mouvements circulaires : Le massage pujat kepala implique souvent des mouvements circulaires doux pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la relaxation.
  • Étirements doux : Le praticien peut également effectuer des étirements doux pour détendre les muscles du cou et des épaules.
  • Utilisation d'huiles : Dans certains cas, des huiles aromatiques peuvent être utilisées pour faciliter les mouvements et ajouter une dimension supplémentaire de relaxation à l'expérience du massage.

Dans la pratique

Il s'effectue classiquement au sol sur tapis ou futon. Le massé s’installe assis en tailleur.