Massage californien

Massages réservés aux femmes - Les hommes sont reçu uniquement sur recommandations

Origine du massage Californien

Le massage californien est le plus pratiqué et le plus célèbre des massages. Il a été inventé dans les années 70 et nous vient de la côte ouest des États-Unis, avant de se populariser et s'étendre au monde entier dans les années 80.

 

La technique du massage californien a été créée par Margaret Elke, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit.

 

Appelé le toucher du cœur, rien de tel pour renouer en douceur avec son corps.


Technique et bienfaits du massage Californien

Le californien vous plonge rapidement dans un état de détente et de relaxation. On laisse nos soucis s’envoler, on se détend de plus en plus et on serait même à deux doigts de l’endormissement. Le massage californien a pour but d’évacuer le stress et de soulager les tensions profondes en massant de façon douce.

 

Dans la pratique du massage californien, l'écoute et la bienveillance entre le masseur et la personne massée sont indispensables pour faciliter la confiance, ce qui permet le lâcher-prise. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s'enchaînent et s'intensifient afin de soulager les tensions. Rien de tel que de renouer en douceur avec son corps.

 

Le massage californien, permet de relaxer profondément et d'apaiser les tensions liées au stress. Il améliore la circulation sanguine et adoucit la peau. A l’issue d'une séance, le massé se sent apaisé, détendu, régénéré.

Les mouvements, qui peuvent être des effleurements, des lissages, des étirements des muscles, permettent de détendre le corps dans sa globalité. Grâce à des mouvements amples, allant de la tête aux pieds, vous pourrez vous relaxer. 

 

Vertus du massage californien :

- Soulage les tensions (physique et mentales)

- Soulage les contractions musculaires

- Ré-équilibre la dépense émotionnelle

- Augmente la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps

- Procure un bien-être général