LEMINSCATE - MASSAGE EN 8

Massage réservé aux femmes. Les hommes sont reçus uniquement sur recommandations.

Histoire et origine

Cette méthode de massage en lemniscate fut découvert et mise au point par un Autrichien, né en 1861, Rudolf Steiner, pédagogue et philosophe, ainsi que par les doctoresses Margarethe Hauschka et Ita Wegmann.

Ce massage utilise comme mouvement de base le signe de l’infini ∞ autour de points de polarité, qui sont des points d'entrée et de sortie de l'énergie vibratoire de notre être.

 

 

Le massage en lemniscate est un massage énergétique visant à élever le spirituel humain au spirituel de l’univers. Il tend à rétablir la paix et l’harmonie dans le corps et l’esprit.


Techniques et bienfaits

Il s’agit d’une technique manuelle de massage bien-être, basée sur des mouvements en forme de huit, pratiquée pour harmoniser les différentes polarités de l’être.

Les mouvements de nos liquides et fluides internes, ainsi que nos respirations subtiles et pulmonaires se font en cette forme modulable, en 8.

 

Le 8, nommé Lemniscate, et la polarité sont des clés dans les pratiques énergétiques corporelles.

Selon l'intention et le rythme de la gestuelle, elles unissent, chargent ou déchargent les centres de forces (chakras) majeurs et mineurs.

 

Ce massage codifié rééquilibre le flux d'énergie du corps humain.

Avec ses mouvements en huit, le massage en Lemniscate impulse une onde de forme qui rétablit la communication énergétique entre les cellules du corps.

 

  • Apporte un calme intérieur, une harmonie, le sentiment d’être centré, ancré, équilibré
  • Harmonise les plans physiques et psychiques
  • Permet de dé-cristalliser les émotions et les traumatismes engrammés dans le corps
  • Redonne une amplitude à la respiration du corps et de l’âme
  • Déstressant, il est pratiqué dans certaines situations telles que spasmes, angoisses, anxiété, asthénie (fatigue), déprimes, dépressions…
  • Favorise la circulation de l’énergie vitale
  • Unifie les polarités de l’être et le relie harmonieusement à l’univers qui l’entoure
  • Ré-ouvre le champ vibratoire des chakras

Il recentre et apporte le bien-être à celui qui le reçoit comme à celui qui le pratique, c’est un véritable partage énergétique.

 

Il permet au circuit énergétique de se fluidifier et va donc prévenir tout problème de santé pouvant surgir suite à des blocages énergétiques.

Ce massage a pour effet d’agir comme “un boosteur” sur nos énergies.

 

Le massage Lemniscate peut aussi ouvrir à une méditation passive et puissante grâce à sa régulation naturelle des ondes énergétiques.